FAQ2024-02-21T13:01:05+00:00

Questions fréquentes

Facilis, c’est quoi ?2024-02-12T08:52:23+00:00

Facilis est une société alsacienne de prestations de services qui propose « un Comité Social et Économique (CSE) externalisé ». Fondée en 2011 par Eve Pauvert, l’entreprise n’a cessé de se développer en proposant des avantages à valeur ajoutée aux TPE et PME en Alsace et dans le Grand Est.  Elle permet aux entreprises de moins de 50 salariés de bénéficier des mêmes avantages que les grands comités d’entreprise à travers un abonnement à moins de 5€ HT par salarié par mois. Leader en Alsace, Facilis propose aux dirigeants des avantages exonérés de charges : Billetterie à tarifs réduits, cagnotte salariés, chèques-cadeaux, carte restaurant, chèques-vacances, Gîte Facilis. La mise en place est simple et rapide, sans gestion de la part de l’entreprise.

Facilis convient-elle aux petites entreprises ?2024-02-12T08:52:23+00:00

Absolument, Facilis est spécialement conçue pour les besoins des TPE et PME à partir de 1 personne, avec des services et des tarifs adaptés à leurs besoins spécifiques.

Quels services propose Facilis ?2024-02-12T08:52:23+00:00

Nous proposons une gamme de services exonérés de charges pour l’employeur et sans impôts pour le salariés comprenant une large billetterie à tarifs réduits, une cagnotte salarié, des chèques cadeaux, la carte restaurant, des chèques-vacances, et l’accès à notre Gîte Facilis d’Alsace.

Comment Facilis améliore le bien-être et le pouvoir d’achat des salariés ?2024-02-12T08:52:23+00:00

En offrant des avantages tels que des réductions sur les sorties, les loisirs, la culture, les séjours et des facilités de restauration et de vacances, nous aidons à améliorer le bien-être et la satisfaction des salariés.

Quels sont les avantages principaux de Facilis par rapport à un CSE traditionnel ?2024-02-12T08:52:22+00:00

Facilis propose une prestation de service de « CSE externalisé » local. Facilis est l’interlocuteur unique de ses clients pour tous les avantages, elle offre une gestion simplifiée, une billetterie locale (Alsace et Grand Est) mais aussi nationale, des comptes individuels par bénéficiaire, et un service client de proximité !

Quel avantage social et fiscal pour les clients Facilis ?2024-02-12T08:52:22+00:00

Nos offres sont toutes exonérées de charges pour les dirigeants et d’impôts pour les salariés.

Pourquoi devenir client Facilis ?2024-02-12T08:52:22+00:00

Nos services aident à augmenter le pouvoir d’achat des salariés, à fidéliser les collaborateurs, à dynamiser votre marque employeur, et à attirer de nouveaux talents.

Comment une entreprise devient cliente Facilis ?2024-02-12T08:52:22+00:00

Il suffit à l’employeur de s’abonner chez Facilis. Contactez-nous simplement par email à contact@facilis.fr ou par téléphone au 03 88 23 60 72. Nous vous enverrons un contrat d’abonnement et une liste excel à compléter avec les noms, prénoms et adresses email des salariés. Le tarif de notre abonnement est calculé en fonction de l’effectif et sera de moins de 5€ HT par mois et par bénéficiaire (avec un minimum annuel de 420 € HT). L’entreprise peut régler à l’année ou par prélèvement mensuel. Une fois les éléments d’inscription reçus, Facilis peut tout mettre en place en moins de 48H.

Combien de temps faut-il pour mettre en place les services de Facilis dans une entreprise ?2024-02-12T08:52:21+00:00

La mise en place de nos services est rapide et efficace, visant à être opérationnelle dans les jours qui suivent la signature du contrat.

Quelle est la durée d’engagement ?2024-02-12T08:52:21+00:00

La durée d’engagement est de 12 mois minimum et le contrat d’abonnement est reconduit tacitement pour la même durée.

Comment Facilis assure-t-elle la qualité de ses services ?2024-02-12T08:52:21+00:00

Nous avons une équipe dédiée et expérimentée basée à Strasbourg, répondant à toutes les demandes dans la journée, garantissant réactivité, sérieux et confiance.

Comment Facilis assure-t-elle la confidentialité et la sécurité des données des entreprises et des salariés ?2024-02-12T08:52:21+00:00

La sécurité et la confidentialité des données sont primordiales chez Facilis. Nous utilisons des outils qui assurent la protection des données de nos clients. Nous respectons les normes RGPD.

Comment Facilis se distingue-t’elle de ses concurrents ?2024-02-12T08:52:20+00:00

Facilis est votre interlocuteur unique. Service client de proximité. Réponse sous 24H. Tarifs avantageux. Billetterie ultra-locale et nationale. Pas de marge sur la billetterie. Bureaux sur Strasbourg.

Qui peut être parrainé ?2024-02-12T08:52:20+00:00

Toutes les entreprises du Grand Est quel que soit le secteur d’activité (service, commerce, profession libérale, industrie, artisanat, …) et le nombre de salariés (à partir de 1 personne).

Par quel moyen partager l’offre de parrainage FACILIS ?2024-03-15T12:03:36+00:00

Une fois que vous avez complété votre formulaire en tant que parrain, vous pouvez soit partager l’offre en indiquant l’email de votre filleul, soit transférer vous-même votre lien de parrainage directement par mail, par whatsapp ou le moyen de votre choix, à vos contacts. Le filleul n’aura qu’à cliquer sur le lien, compléter un simple formulaire, puis il sera contacté sous 24H par l’équipe Facilis. Vous serez averti sous 7 jours si votre filleul devient un client Facilis :)

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’offre de parrainage ?2024-02-23T10:26:48+00:00

Toutes les conditions de participation au programme de parrainage sont détaillées dans notre règlement complet, disponible ici.

Quand vais-je recevoir mon cadeau parrain ?2024-02-23T10:29:09+00:00

Vous recevrez vos 100€ à dépenser dans notre boutique dans un délai compris entre 1 et 7 jours après que le filleul ait signé son contrat d’abonnement avec Facilis, conformément au Règlement de parrainage.

Comment utiliser mon cadeau de 100 € ?2024-02-23T10:25:56+00:00

Une fois votre code cadeau reçu, rendez-vous sur la boutique Facilis. Vous pouvez dépensez cette somme sur toutes les offres vendues par Facilis.fr

Quelle est la durée de validité de mon cadeau de 100€ ?2024-02-12T08:52:19+00:00

Le code cadeau de 100€ a une durée de validité d’1 an.

Que faire si je n’ai pas reçu mon cadeau de 100€ ?2024-02-12T08:52:18+00:00

Si vous n’avez pas reçu votre cadeau, vous pouvez contacter le service client Facilis au 03 88 23 60 72 ou par mail à : contact@facilis.fr

Quand et comment contacter FACILIS ?2024-02-12T08:52:18+00:00

L’équipe Facilis est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 23 60 72 (prix d’un appel local) ou par email à contact@facilis.fr. Vous êtes également les bienvenus pendant les horaires d’ouverture de Facilis dans nos locaux au 19 rue de mulhouse  67100 Strasbourg (neudorf).

Aller en haut